• Quentin Dupont-Rougier | Conseiller en Image

Impose Your Style #1


Hey, what's up guys ?

Aujourd'hui je me suis dit que ce serait sympa que je vous présente mes dernières acquisitions et vous partage quelques petits conseils avec ça. C'est parti !

Depuis pas mal de temps je cherchais un chapeau noir. Jusqu'ici rien de trop compliqué. Mais la difficulté était de le trouver en petite taille (je ne fais que 54 de tour de tête), avec des bords larges et durs pour qu'ils restent plats. J'ai commencé à me diriger vers des chapeliers qui proposent du sur-mesure, malheureusement je n'ai pas encore le budget pour ce type de pièces. Après m'être abonné à une multitude de comptes Instagram sur le sujet, j'ai enfin trouvé une marque qui répondait à mes critères pour un tarif très bien placé. J'ai pris du 55 (54 n’existant pas) que j'ai fait retailler à la forme de mon crâne chez une chapelière de talent, ce qui en améliore largement son confort. Pour choisir un chapeau, il est essentiel d'essayer, d'essayer et d'essayer, car un chapeau se choisit avec précaution. Il doit vous plaire, c'est un bon début ! Mais il doit être en harmonie avec la forme de votre visage. Sa couleur joue aussi un rôle important car elle aura une incidence directe sur votre visage, votre teint, vos traits, rides ou ombres. Si cela vous intéresse, je réalise des ateliers de colorimétrie et formes de visage, je vous invite à me contacter pour en savoir davantage. Voici la bête !

Vous ne le savez peut-être pas encore mais j'adore les imprimés. Ils sont pour moi un élément majeur de mon style, ma personnalité et une manière efficace de me distinguer. Malheureusement, chez l'homme, il est assez difficile de trouver de beaux imprimés (sachant que cela ne plaît pas à tout le monde), tant en terme de style, que de détails ou finitions. Ceux que je préfère sont les motifs cachemires, appelés aussi motifs paisley (comme sur les bandanas). J'aime beaucoup également les motifs indiens, asiatiques (chinois, japonais), aztèques, indiens d’Amérique... J'ai alors eu un coup de cœur terrible pour cette chemise en viscose (tissu léger et très fluide) si douce et si confortable.

Une matière naturelle que j'affectionne particulièrement est le lin. J'avais besoin d'une chemise dans ce tissu avec un look estival car le lin est très agréable à porter, dès qu'il fait chaud. Dans un look bicolore, elle fait merveille : on peut la porter facilement avec un pantalon blanc ou bleu marine.

J'ai acheté 2 t-shirts par la suite dans cette matière et je confirme qu'ils sont vraiment agréables à porter. Par forte chaleur cela est plus confortable que le coton, plus respirant. Le lin est doté de propriétés thermorégulatrices permettant ainsi de rester plus au frais en été et de ne pas avoir trop froid en hiver. A tester de toute urgence quand les températures chuteront pour que je vous partage mes impressions !

On voit vraiment beaucoup de jeans troués en ce moment mais ce n'est pas si facile au final de trouver celui qui convient. Parfois il y a trop de trous, parfois ils sont mal placés (je dis ça car étant plutôt grand et fin, il m'est arrivé d'en essayer avec les trous des genoux placés sur les cuisses !), parfois trop petits ou trop gros... Bref, pas si simple. J'ai décidé de le faire moi-même et de trouer un de mes jeans, mais je n'aime pas le résultat, il faut dire que je me suis un peu planté !

Jusqu'au jour où j'ai trouvé le jeans troué parfait (pour moi évidemment) : taille à hauteur naturelle, couleur claire comme je voulais mais sans un délavage cheap et vulgaire, près du corps mais pas moulant. Pour l'été c'est top, car il est confortable et léger avec look un peu rétro, déchiré certes, mais on est pas sur le jean complètement destroye !

Un jean versatile qui peut aussi bien se porter dans un look streetwear, qu'un look plus casual chic avec une chemise par exemple.

On finit par deux sneakers : 2 coups de cœur ! La première paire ne fera, à mon avis, pas long feu : la qualité n'étant pas vraiment au rendez-vous, mais le prix était plus qu’intéressant et j'ai adoré ces fleurs bleues brodées sur le côté.

La deuxième est plus onéreuse, mais bien plus qualitative et d'une originalité folle ! J'ai craqué pour ce modèle en Raphia fait à la main. Le Raphia est un palmier, ses feuilles peuvent atteindre plus de 20m de long et 4m de large. On utilise ses fibres résistantes pour fabriquer chapeaux, chaussures, nattes, objets décoratifs... Il est rare de trouver de telles chaussures pour hommes : le plus souvent ce sont des derbies dans un style plus classique. Alors là, en trouver avec une semelle gomme, je ne pouvais pas laisser passer ça ! Elles sont confortables, j'aime l'idée que ce soit un produit en fibres naturelles qui est pour le corps. Les porter pieds nus est un bonheur : les mailles étant aérées, on sent l'air passer par les petits trous à chaque pas, c'est une sensation nouvelle pour moi et très agréable !

Pour toutes infos supplémentaires, n’hésitez pas à me poser vos questions juste en dessous ! Je vous quitte la dessus et vous donne rendez-vous bientôt pour un prochain article.

See you guys !


l'harmonie de l'homme

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now